La plupart des gens considèrent les rencontres et les relations comme un sport, un passe-temps amusant ou un jouet bon marché avec lequel vous jouez lorsque vous vous ennuyez, puis vous le mettez de côté lorsque vous avez terminé. Mais ce « style décontracté » de rencontres est impossible pour une personne émotionnellement stable. Laissez-moi vous dire pourquoi! Lorsque vous vous embrassez, vous tenez la main ou avez des relations sexuelles, des quantités intenses d’hormones – la dopamine, la sérotonine et l’ocytocine inondent le cerveau. Ces hormones nous font ressentir des poussées de plaisir intenses, une anxiété réduite et nous aident à nous sentir émotionnellement attachés les uns aux autres. Ces hormones existent dans la nature pour favoriser la reproduction et maintenir les familles ensemble. Lorsque nous rompons, nous passons par un retrait physique de ces hormones parce que notre cerveau ne reçoit plus ces hormones.
Lors d’une rupture, votre cerveau vous signale frénétiquement de revenir à cette source de plaisir en vous envoyant des soubresauts d’anxiété et parfois même des douleurs physiques. Si vous vous remettez ensemble, les hormones reviennent, le sentiment de panique extrême disparaît et la relaxation revient. En fait, se remettre ensemble peut être une période excitante, comme lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois, vos niveaux de dopamine vont monter en flèche ! Cependant, cela ne signifie pas que la relation est fixe. La précipitation et l’excitation de se remettre ensemble s’estomperont après un certain temps, et les problèmes qui ont causé la rupture au début finiront par refaire surface. Si ces problèmes ne sont pas résolus, une autre rupture surviendra probablement environ 1 à 6 mois plus tard.
Les relations peuvent être géniales. La datation peut être un énorme frisson d’excitation! C’est merveilleux d’avoir un partenaire avec qui partager ses hauts et ses bas. Mais, ils ne sont pas un jeu. La santé émotionnelle, financière et physique des gens est en jeu. C’est une énorme responsabilité. Les personnes mariées avec amour ont tendance à vivre environ 5 à 10 ans de plus que les célibataires. Cependant, ceux qui vivent un divorce ou une rupture majeure sont 3 à 6 fois plus susceptibles de se suicider et deux fois plus susceptibles de déclarer faillite. La notion de « l’amour peut guérir, mais l’amour peut tuer », est certainement vraie dans cette perspective.
Alors, avant de rejoindre une application de rencontres, avant de demander son numéro à cette fille, avant de décider d’avoir des relations sexuelles pour la première fois, avant de décider de tromper votre petit-ami ou votre petite-amie… posez-vous quelques questions.
1. Suis-je préparé aux conséquences de mes actes ?
2. Suis-je préparé émotionnellement pour une relation engagée ?
3. Mes actions actuelles détruiront-elles ma vie ou celle de quelqu’un d’autre ?
4. Suis-je prêt à abandonner la liberté d’être célibataire ?
5. Suis-je conscient des avantages d’être dans une relation engagée ou est-ce que j’essaie simplement de m’amuser en ce moment ?
6. Suis-je conscient des défis potentiels d’être dans une relation engagée ?
7. Suis-je émotionnellement équipé pour gérer une rupture ?
Et, surtout…
« Est-ce que je sais vraiment ce que je veux ? »
Savoir ce que vous voulez est la clé ! Si vous êtes sûr à 100% que vous voulez juste du sexe, ne mentez pas et ne dites pas que vous voulez que le mariage l’obtienne. Si vous n’aimez que les gars de grande taille, ne sortez pas avec un gars de petite taille simplement parce que vous êtes seul et qu’il est disponible (*jusqu’à ce que vous puissiez rencontrer un gars de grande taille.) Ce sont toutes des stratégies horribles qui ne feront que vous humilier. vous et votre partenaire.
Si vous êtes prêt à sortir de vos préférences et à donner une chance à quelqu’un, allez-y ! Mais comme toujours, allez-y doucement et soyez honnête sur ce que vous ressentez. Une fois que vous avez fait l’amour, que vous vous êtes embrassé ou que vous avez commencé à échanger dans n’importe quelle intimité physique, vous compliquerez encore plus les choses. La morale de l’histoire est la suivante : « Ne mangez pas quelque chose avant de savoir ce que c’est, ou vous pourriez finir par manger quelque chose de toxique ! »
Les relations et le sexe peuvent être très excitants et amusants, mais ce sentiment intense de « high » ne dure qu’environ 6 mois à un an au mieux. Une vraie relation n’est pas seulement du sexe torride et des voyages ensemble, cela implique également des désaccords, des disputes occasionnelles et des compétences en communication.
Tout le monde n’est pas programmé pour être dans une relation monogame traditionnelle. Certains n’ont été avec une seule personne toute leur vie. Certains détestent l’alcool. D’autres fument. Certains adorent les tatouages, d’autres pensent qu’ils sont « trash ». Aucune de ces préférences n’est « fausse » en soi, mais afin de créer des liens efficaces et de créer des relations harmonieuses avec d’autres humains, nous devons communiquer nos désirs d’une manière qui dicte mutuellement la direction d’une relation, qu’elle s’oriente vers un engagement à vie tel que le mariage. , une rencontre fortuite ou une séparation mutuelle.
Tous les choix ont des conséquences — des avantages et des inconvénients !
Les relations sexuelles occasionnelles peuvent être physiquement agréables et pratiques, mais vous exposent à un risque de maladie et vous font vous sentir émotionnellement insatisfait de l’acte sexuel.
Le mariage peut créer des partenariats solides et un sentiment de sécurité, mais peut être très consommateur de temps et d’énergie.
Les ruptures peuvent être libératrices et vous permettre de poursuivre de nouvelles aventures, mais elles peuvent être émotionnellement dévastatrices et financièrement coûteuses.
Les rencontres, le mariage et les ruptures sont tous des jeux de stratégie et nécessitent un mélange équilibré de flexibilité, d’attitude positive, de planification et d’ouverture d’esprit.
En tant qu’homme dans la trentaine, j’ai été du côté de tous les spectres. J’ai été fidèle, infidèle, j’ai rompu et j’ai été largué. J’ai tout ressenti. Alors que j’entre dans la mi-trentaine et que je me retrouve toujours célibataire, j’ai pris l’engagement intransigeant envers moi-même que je le ferai —-
A. Me respecter dans tous les domaines.
B. Respecter mon partenaire dans tous les domaines
.
C. Exiger un plan d’action lorsque j’accorde le pardon.
D. Assumer mes responsabilités lorsque j’agis de manière stupide et être prêt à répondre aux demandes pour m’assurer que cela ne se répète pas.
F. Lorsque vous sortez avec quelqu’un, maintenez mon individualité tout en étant toujours conscient que je fais partie d’une « équipe ». Adoptez un esprit d’équipe. Ce n’est pas moi contre toi, mais US contre le problème.
G. Maintenir un dialogue honnête et ouvert. Les choses ne se résolvent pas si les deux parties ne sont pas entendues. Mettez tout sur la table et essayez de trouver des compromis si vous ne pouvez pas obtenir 100 % de ce que vous voulez. Rencontrer dans le milieu.
H. Travail sur la cicatrisation des cicatrices passées. Tramau de l’enfance, addictions, déviance sexuelle, méfiance envers les autres – essayez de les résoudre avant de vous lancer dans une relation. Si vous faites face à tout cela pendant une relation, ne le cachez pas à votre partenaire, demandez-lui de l’aide et surmontez-le ensemble. Rappelez-vous, c’est les États-Unis contre le problème, pas moi contre vous.
J’espère que ce guide vous a aidé. Espérons qu’en respectant ces règles, vous pourrez vous abstenir de vous blesser et de blesser les autres, réparer une relation brisée ou apprendre à accepter une relation qui a échoué et arrêter de répéter les mêmes comportements dans votre prochaine relation.
Peu importe à quelle étape vous vous trouvez dans la vie, célibataire, en couple, marié, divorcé ou en difficulté dans une relation défaillante, sachez simplement que VOUS N’ÊTES PAS SEUL. Il y a d’autres personnes qui sont tout aussi heureuses que vous ou tout aussi tristes que vous à un moment donné. Il y a plus de 7 milliards de personnes sur Terre ! Vos sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais, ont toujours du mérite. Selon le sentiment, nous pouvons avoir besoin de conseils ou d’une aide supplémentaire, mais désirer changer pour le mieux ou être reconnaissant pour ce que vous avez déjà sont deux indicateurs forts d’un avenir radieux à venir.